ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo ne sait pas quel escalier à faire soi-même choisir pour son jardin...

28 Avril 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils construction

Heureusement l'article très riche et détaillé de ce site vous apportera une multitude d'informations et pas moins de 49 idées pour vous aider à faire votre choix.

L’escalier de jardin est l’un des éléments indispensables à la conception de tout espace outdoor, peu importe s’il s’agit d’un jardin privé ou d’un parc public. La conception d’un escalier extérieur est non seulement obligatoire pour mieux optimiser l’espace dans votre jardin, mais aussi représente une activité très agréable, puisque les marches joliment agencées pourraient devenir un véritable atout déco. Il existe plusieurs façons de concevoir un escalier : droit, en limon, tournant et etc.. La même règle vaut également pour les matériaux que vous pouvez utiliser pour sa construction : du bois massif pour une ambiance chaleureuse,  de la brique rouge et de la pierre naturelle pour une déco rustique, ou du béton grisâtre pour créer un style minimaliste. Pour trouver le modèle qui vous conviendra le plus, nous vous invitons à bien examiner nos 49 propositions ahurissantes ! Allez, les dès sont jetés !

Escalier de jardin à faire soi-même pour personnaliser la déco extérieure !

 

 

La construction d’un escalier de jardin repose sur un grand nombre de principes de base que ne s’appliquent pas à la construction d’un escalier intérieur, par exemple. Une fois que vous avez pris connaissance de ces principes fondamentaux, vous pouvez donner libre cours à votre imagination ! Que veut-on dire par là ? Eh bien, vous pouvez donner un style particulier à vos marches, en misant sur un design moins conventionnel et beaucoup plus original.

Escalier de jardin artisanal étape par étape !

En général, l’escalier de jardin se voit attribuer plusieurs formes : marches scellées, marches fichées dans le sol.. Idem pour la hauteur et la profondeur. Si vous aspirez à un escalier plus confortable, nous vous conseillons d’opter pour une profondeur de marche supérieure à 30 cm. Quant à la largeur, il n’y a pas de consignes particulières à suivre : vous avez la liberté de choix !

Adaptez l’escalier de jardin à votre style de déco !

 

Avant de vous attaquer à la construction de votre escalier, vous devez d’abord préparer le sol. Vous devez créer, à l’aide d’une pelle, une sorte de base qui abritera la structure de vote escalier. Utilisez la pelle pour délimiter les marches et solidifiez la base avec du sable tassé, ou en posant un lit de pierres concassées. Ensuite, vous pouvez poser la fondation en béton.

Escalier en béton, pierre, bois ou brique ?

 

En ce qui concerne les marches de l’escalier de jardin, nous vous invitons à les sceller directement dans le sol pour plus de sécurité et, surtout, pour une meilleure stabilité. Après avoir creusé l’emplacement des marches sur 5 cm de profondeur, vous pouvez sceller en premier la marche la plus basse. Ensuite, coulez un mixe de ciment et de sable et installez la première marche. Avant de continuer avec les autres marches, il est préférable que vous vérifiez qu’elle soit bien en position horizontale.

Customisez votre escalier de jardin pour embellir davantage l’espace outdoor !

Lire la suite de l'article

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article