ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo rend sa maison plus attrayante ...

3 Mars 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces, #Conseils décoration, #Artemide, #Luminaires

Ma maison est mon château...

Cependant, si mon château n’est pas chaleureux et attrayant, je risque de ne pas être au meilleur de moi-même le week-end ou après une longue journée de travail. A cause des calendriers chargés et des corvées journalières, beaucoup d’entre nous oublient de se demander comment est perçue la maison par les autres personnes.
Voici quelques conseils pour créer le palace dont vous avez rêvez toute l’année.
 

Première impression

Curb-Appeal-Home.jpgQuelques améliorations que vous pourriez faire en façade de votre maison peuvent vraiment changer l’humeur de n’importe qui après le travail et rendre une propriété plus lumineuse et attrayante. Ma première astuce consiste à utiliser une allée ou des plantations colorées pour diriger les invités vers une porte fraichement peinte avec un heurtoir poli. Quelques pots en suspensions et des pots de fleurs fonctionnent bien pour égayer  un mur ou un patio.

Le couloir

1.jpgJ’aime avoir un beau couloir lumineux. Ajoutez quelques bougies et des rangements près de l’entrée principale.
Ma maison souffre du manque d’espace; j’ai donc mis un grand miroir en face de la fenêtre pour qu’il puisse refléter la lumière naturelle dans le couloir. Avoir des couleurs neutres crée aussi l’illusion d’avoir plus d’espace dans une petite pièce. Essayer de mettre des rangements à chaussure ou des placards avec des portes ou un rideau pour garder les chaussures boueuses et les manteaux hors de vue.

 

 

Tissus d’ameublement
Soft-Furnishings.jpgAlors qu’une palette de couleurs vive est une excellente base, quelques accents de couleurs vives fournira une touche plus gaie à votre décoration. Les couleurs éclatantes crées un look jeune et rafraichissant tandis que les somptueuses couleurs sombres seront appréciées durant les mois d’hiver. A côté d'une palette de couleurs habilement choisi, je cherche toujours à ajouter des textures pour donner de la profondeur à une pièce, comme un jet de laine épaisse ou un tapis en fausse fourrure.
   
 

 

 

Plantes d'intérieur

2.jpgLes plantes d’intérieur peuvent améliorer notre humeur ainsi que la qualité de l’air dans une pièce. Si vous êtes un néophyte du jardinage comme moi ou que vous n’avez pas le temps de vous occuper d’une plante exigeante, cherchez une plante durable qui ne craindra pas un peu de négligence comme une fougère, un cactus ou un plante araignée.


 

 

Eclairage

J’ai pris beaucoup d’inspiration dans des hotels de luxe pour le système d’éclairage de la maison. Plutôt que des lampes au plafond, optez pour des lampes et des appliques murales qui disperseront la lumière dans toute la pièce et vous aideront à garder quelques zones d’ombre. Pour toute une gamme de produits et d’accessoire avec un concepteur de bord ; rendez-vous en ligne sur Lampcommerce pour trouver la pièce parfaite pour vous (ci-contre, luminaire de marque Artemide, modèle Cadmo sol, design by Karim Rashid)

 

 

 

 

Un mur fonctionnel

4La création d’un point focal parfait est simple et directe car il y a beaucoup d’idées farfelues en ligne. Construire une atmosphère familiale dans votre cuisine en insérant dans le mur un tableau noir géant ludique avec de la peinture ou investir dans un papier peint décoratif ou une peinture brillante pour ajouter de l'éclat et du glamour. J'ai opté pour un mur photo rempli de photos de famille pour ajouter de la couleur et du bonheur dans mon salon.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article