ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo s'occupe de son jardin en automne...

27 Octobre 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Jardin automne

Le mois de novembre est souvent un mois plutôt frais dans la plupart des régions du monde. Que ce soit à l’extérieur de votre maison, sur votre propre terrain, ou même si vous avez un jardin intérieur, il y a des tas de choses que vous pouvez faire pour rendre votre jardinage plus agréable. Ce guide va vous donner quelques conseils utiles et des idées pour améliorer votre jardinage dans ce mois particulier.

 

 

Encouragez la croissance de vos plantes

Si vous voulez faire pousser vos plantes à l’extérieur de votre maison au mois de novembre, vous allez avoir à les couvrir de quelque chose pour les protéger du froid. La couverture la plus simple est une couverture de coton. Placez des couvertures épaisses sur vos plantes pour les protéger du froid. Vous pouvez aussi placer des grillages sur vos plantes ou vos arbres pour les conserver au chaud. Mettez des bâches en plastique sur vos arbustes pour les garder au chaud et les protéger des intempéries. Vous pouvez aussi protéger vos plantes avec de la mousse de protection ou des sacs de fourmis.

 

Jardin en automne

La plantation de bulbes

Si vous plantez des bulbes à l’extérieur pendant le mois de novembre, ils mettront moins de temps à pousser. Si vous plantez des tulipes, des dahlias, des crocus, des narcisses, des jonquilles, des iris, des cloches de fleurs, des anémones, des cyclamens, des hyacinthes, des pâquerettes, des pivoines, des camélias, des dahlias, des glaïeuls, des lys, des freesias et des roses, vous aurez beaucoup de fleurs en hiver. Vous pouvez aussi planter des pivoines, des tulipes et des dahlias dans des bacs ou des pots à l’extérieur et ils fleuriront à l’intérieur tout l’hiver.

 

Faites un nettoyage complet

Afin d’aider vos plantes à y voir plus clair et de les aider à se sentir mieux, nettoyez vos plantes et arbustes avec de la boue de glaise. Vous pouvez aussi nettoyer vos pots, bacs et autres contenants en les remplissant d’eau et en les laissant dans le sable pendant quelques jours. Si vos plantes sont très sales, nettoyez-les avec de l’eau et de l’eau de Javel. Élaguez et taillez vos arbustes et vos arbres ainsi que vos haies et vos plantations pour leur donner une nouvelle chance et les aider à se sentir mieux.

 

Planter des graines d’hiver

Si vous avez des graines, vous pouvez toujours les planter dans le sol à l’extérieur de votre maison à cette période de l’année. Plantez des graines d’hiver comme les choux, les carottes, les radis, les navets, les oignons, les pois, les pois mange-tout, les pois à soupe, les pommes de terre, les tomates, les melons, les courges et les piments. Vous pouvez aussi planter des légumes de printemps comme les concombres, les haricots, le maïs, les pommes de terre, les épinards, les poireaux, les salades, les poivrons et les tomates. Prenez soin de planter vos graines de légumes et de fruits à l’intérieur de votre maison à l’extérieur pendant le mois de novembre pour les avoir pendant l’hiver.

 

Ramasser les feuilles

Ramassez toutes les feuilles dans votre jardin et vous les empilez où vous pouvez les brûler ou les utiliser pour faire du compost. Une fois que vous avez toutes les feuilles collectées, vous pouvez les utiliser pour améliorer le sol et l’humidité en dessous. Si vous avez un jardin intérieur, branchez un aspirateur sur le tuyau d’évacuation pour aspirer les feuilles qui se retrouvent sur le sol. De cette façon, vous les empêchez de retourner dans l’eau.

 

Faire du compost et du mulch

Faites du compost avec vos feuilles et vos restes de jardinage. Arrachez des mauvaises herbes et laissez-les sur le sol à l’extérieur de votre maison. Coupez les branches mortes sur les arbres et les arbustes dans votre jardin. Faites un mulch avec vos plantes et vos arbustes qui sont morts. Déplacez les déchets de jardinage à l’intérieur de votre maison pour les transformer en compost.

 

Conclusion

Le mois de novembre est souvent un mois frais dans la plupart des régions du monde. Que ce soit dans un jardin à l’extérieur de votre maison ou un jardin intérieur, il y a des tas de choses que vous pouvez faire pour rendre votre jardinage plus agréable. Cet article vous donne quelques conseils utiles et des idées pour améliorer votre jardinage pendant cette période de l’année.
A lire également ... https://www.misterbricolo.com/2022/08/misterbricolo-vous-donne-ses-conseils-jardinage-et-bricolage-avant-l-automne.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article