ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo compare les offres des déménageurs ...

13 Décembre 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Déménagement

Déménager n'est jamais une opération simple et ce à tous points de vue. Quitter son ancien domicile, ses souvenirs, sa famille, ses amis bien entendu mais aussi la partie matérielle qui peut angoisser, prend du temps, de l'énergie et coûte relativement chère...
Comment faire pour déménager dans les meilleures conditions ?
Si le choix du prestataire reste le plus important, il existe d'autres critères à prendre en considération et notamment :
- la possibilité de faire financer son déménagement :
Il existe plusieurs aides au déménagement permettant de prendre en charge une partie des frais liés à un changement de domicile :

  • l'aide de la CAF pour les familles nombreuses qui déménagent dans le cadre d'une nouvelle naissance,
  • les aides de Pôle Emploi pour les reprises d'emploi dans une nouvelle région,
  • des aides pour les retraités en fonction des caisses de retraite,
  • faire financer son déménagement par son employeur (notamment dans le cas d'une mutation professionnelle),
  • régler son déménagement en 2 fois voir en plusieurs fois (crédit à taux 0 proposés par beaucoup de professionnels).

- choisir (si possible) la date de son déménagement :
La période de fin décembre début janvier est la période la plus chargée pour les professionnels du déménagement. Si cette période correspond aux fêtes de fin d'année, elle a aussi (et souvent surtout), l'avantage de permettre d'éviter le règlement de votre taxe d'habitation. Ex : si votre taxe d'habitation actuelle est supérieure à celle que vous paierez dans votre nouvelle acquisition, il vous est conseillé de déménager fin décembre. Dans le cas contraire... après le 1er janvier .
Attention : si vous avez deux logements en simultané au 1er janvier (par exemple si le bail de votre ancien logement se termine le 2 janvier et celui du nouveau commence le 1er janvier), vous devrez payer la taxe d'habitation des deux logements !

- le choix du prestataire :
Contrairement à ce que l'on peut croire, la proximité du déménageur n'est pas forcément un critère. Certes vous pourrez toujours aller vérifier leurs installations, l'état des véhicules et autre matériel mais vous ne saurez pas pour autant si la société est sérieuse. Par ailleurs il n'y aura aucune différence de prix si le prestataire se trouve dans une zone de 30 à 40 kms autour de chez vous.

- Réaliser des simulations en ligne
L'une des solutions les plus intéressante est de passer par un courtier en déménagement, tout comme cela se faire dans l'assurance ou dans la banque. L'objectif du courtier en déménagement est de vous trouver le meilleur rapport qualité/prix. Dans tous les cas de figure, avant de solliciter un déménageur ou un courtier, prévoyez les réponses aux questions suivantes :

  • quantité d'objets à transporter,
  • présence ou non d'objets lourds ou/et imposants,
  • facilité d'accès à votre logement,
  • distance entre point de départ et d'arrivée,
  • période choisie (tarifs plus élevés entre juin et septembre et le samedi)

En ce qui concerne Misterbricolo, il a choisi de faire son déménagement avec Nextories, courtier en déménagement et dont le site fourmille de bons conseils et de simulateurs qui lui ont permis d'évaluer le coût de l'opération. Confier le choix du prestataire à un professionnel dont l'objectif est de répondre au mieux à votre besoin et de vous accompagner dans ces quelques jours pas forcément "faciles" était la priorité de Misterbricolo... 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Faire des simulations en ligne est très pratique. Le tout c'est de vérifier le sérieux du déménageur.
Répondre
C
Super pratique
Répondre